3 Tage in Paris?

2 Antworten

Was du machen würdest oder was du gemacht hast?

Wenn du dir nur vorstellen sollst, was du machen würdest, wäre das eine Aufgabe für das Conditionnel; wenn du dir vorstellen sollst, dass du in einem Monat hinfährst, und schreiben sollst, was du machen wirst, dann ist das eine Aufgabe für das futur simple. Wenn du dir vorstellen sollst, was du machst, wenn du jetzt in Paris wärst, dann wäre das eine Aufgabe für das présent. Und wenn du dir vorstellen sollst, dass du letzte Woche da warst, dann ist das eine Aufgabe für imparfait/passé composé. Ich vermute, dass du im passé schreiben sollst.

Ich bleibe nah an deinem Text und deinem Niveau:

Pendant mes vacances, je suis allée à Paris. J'ai pris un avion. Je suis arrivée à l'aéroport de Paris et c'était fantastique. J'avais très faim et je suis allée à une boulangerie. , j'ai mangé. Puis, j'ai visité le théâtre de Paris. C'était très bien parce qu'il est (das ist es ja immer noch) grand et immense. Bien sûr que j'ai aussi visité la tour Eiffel. On a une vue magnifique. Je suis allée à mon hôtel et j'ai dormi. Le jour suivant, je suis allée dans un parc, ensuite je suis allée à une piscine. Puis j'ai pris le métro jusqu'à l'aéroport et j'ai pris l'avion pour Munich. C'était des vacances courtes, mais merveilleuses.

Das sind übrigens nur zwei Tage ;-))

Woher ich das weiß:eigene Erfahrung – Es gibt keinen Anspruch auf Dank. Ich freu mich nur darüber.

ymarc  24.09.2020, 16:36

Désolé, j'ai vu trop tard que tu avais déjà corrigé le texte !

LottaKirsch  24.09.2020, 20:50
@ymarc

Pas grave, au contraire! Ainsi, je peux comparer et voilà - les corrections se ressemblent :-))

Pendant mes vacances, je suis allé(e) à Paris. J'ai pris l'avion. Je suis arrivé(e) à l'aéroport CDG à Paris ; c'était fantastique. J'avais très faim et je suis allé(e) dans une boulangerie où j'ai mangé quelque chose. Puis, j'ai visité un théâtre à Paris. C'était très bien parce que c'était grand et immense. Bien sûr, j'ai également visité la tour Eiffel. On y a une vue magnifique. Je suis rentré(e) à mon hôtel et j'ai dormi. Le lendemain, je suis allé(e) dans un parc, et après dans une piscine. Puis, j'ai pris le RER jusqu'à l'aéroport CDG où j'ai pris l'avion pour Munich. C'était des vacances courtes, mais merveilleuses.

Bist du weiblich? Dann alle PP-Endungen mit "e" dazu.

Sehr gut für das zweite Lernjahr!

Ich habe deinen Text (entsprechend) korrigiert. (Niveau 2. Lernjahr)