Warum fehlt hier das pas?

2 Antworten

Das Kochen ist hier gar nicht verneint. Es geht um einen Vergleich.

Du spülst nicht so schnell wie G. kocht.

Ich nehme an, dass mit "laver" das Spülen des Geschirrs gemeint war.

verreisterNutzer  29.01.2023, 22:15

Genau und warum wird das nicht mit pas verneint sondern nur mit ne

Es ist 1 ne explétif

https://grammaire.reverso.net/ne-expletif/

Dans des subordonnées de comparaison

Dans les propositions subordonnées de comparaison, on emploie ne seulement si on exprime une inégalité (différence, supériorité ou infériorité).

Les manifestants étaient plus nombreux qu'on ne l'a prétendu.

C'est beaucoup moins difficile que je ne l'avais imaginé.

Ainsi, on peut employer ne quand la principale contient un terme tel que :

  autre, autrement, davantage, meilleur, mieux, moindre, moins, pire, pis, plus, plutôt

Lorsque la comparaison est de l'ordre de l'égalité (aussi, autant…), on ne peut pas employer ne sauf si la principale est négative (on se retrouve en fait dans le cas de l'inégalité).

Réponse à ta question sur dict.leo.org!