Französisch Referat Normandie Hilfe!

5 Antworten

Je vais vous parler de la Normandie d'aujourd'hui.. La Normandie se trouve dans le nord de la France. Elle se compose de l'Haute-Normandie et la Basse-Normandie. En tout, ce sont les 5 départements de l'Orne, l'Eure, le Calvados, la Seine-Maritime et la Manche. La capitale est Rouen qui est la plus grande ville avec 385.000 habitants. Rouen était autrefois la capitale de la province et est aujourd'hui encore la capitale de la Haute-Normandie et la capitale de la Basse-Normandie dont la capiale est Caen avec 225.000 habitants. D' autres grandes villes sont Le Havre et Cherbourg. En total, ce sont plus de 3.5 habitants qui vivent en Normandie. Les spécialités les plus connues sont le Camembert, le Pont-l'Evèque, le Cidre qui est produit par des pommes et le Calvados. La Normandie est aussi très connue à cause du Mont St. Michel, une abbaye qui se trouve sur une presqu'île et qui est classée monument historique. En total, il y a plus de 600 kilometres de côte en Normandie. C'est une raison, pourqoui il y a plusieurs centrales nucleaires comme La Hague

Es sind zwar viele Tatsachen, aber wirkt m,E.sehr trocken und leblos. Da ist nichts,was den Zuhörer dazu anreizt, mehr erfahren zu wollen.

Johrann  24.08.2013, 11:46

Mais à part des faits de la Normandie d'autrefois il y a la Normandie d'aujourdhui.

Du könntest noch einige Hinweise geben, was man in der Normandie tun kann, z.B. http://www.routard.com/guide_liens/code_dest/normandie.htmkann..

Und mit Begriffen arbeiten wie ce qui est intéressant à savoir c'est qu`en Normandie on peut aussi faire du sport. Il y a par exemple ...

oder: moi, je trouve interessant

oder: ce qui m'attire surtout/le plus (was mich besonders/am meisten anzieht

oder: cela éveille (das weckt) l'intérêt

oder: ce qui j'aimerais voir/faire

En tout, la Normandie est un pays qui vaut (wert sein) un séjour soit (sei es) pour plus apprendre sur son passé soit pour vivre ses attractions actuelles. Pour vivre une vie de tous les jours.

fischkopfxxxx
Fragesteller

vielen dank für deine hilfe !!

Ich kann auch nicht so brilliant Französisch, aber ich hab's versucht:

  1. Dafür brauchst du niemals 5 Minuten!

La Normandie Aujourd'hui, je vais parler de la Normandie. La Normandie se trouve dans le nord de la France. Elle se compose de l'Haute-Normandie et la Basse-Normandie. En tout, ce sont 5 départements: l'Orne, l'Eure, le Calvados, la Seine-Maritime et la Manche. LE capital est Rouen qui est la plus grande ville avec 385.000 habitants. Rouen était autrefois LE capital de la province, il est aujourd'hui encore la capitale de la Haute-Normandie, la capitale de la Basse-Normandie Caen est avec 225.000 habitants. Autre grandes villes sont Le Havre, Caen et Cherbourg. En total, ce sont plus de 3.5 millions habitants qui vivent DANS LA (?) Normandie. Les spécialités les plus connues sont le Camembert, le Pont-l'Evèque, le Cidre qui est UN(?) produit par des pommes et le Calvados. La Normandie est aussi très connue à cause du Mont St. Michel, une abbaye qui se trouve sur une presqu'île et qui est classée monument historique. En total, il y a plus de 600 kilometres de côte en Normandie. C'est une raison, pourqoui il y a plusieurs centrales nucleaires comme en Le Hague.

Das war doch gut! Und bei denen mit den Fragezeichen bin ich mir noch nicht mal sicher.

charmingwolf  24.08.2013, 08:14

La capitale,

la Haute Normandie

La Hague

Johrann  24.08.2013, 11:51

c'est la capitale

en Nornandie

un produit

La Hague

La Normandie . Aujourd'hui je vais vous parler de la Normandie. La Normandie se trouve dans le nord de la France. Elle se compose de LA Haute-Normandie et la Basse-Normandie. En tout ce sont 5 départements: l'Orne, l'Eure, le Calvados, la Seine-Maritime et la Manche. La capitale est Rouen qui est la plus grande ville avec 385.000 habitants. Rouen était autrefois la capitale de la province, elle est aujourd'hui encore la capitale de la Haute-Normandie. Caen est la capitale de la Basse-Normandie avec 225.000 habitants. D' autres grandes villes sont Le Havre, Caen et Cherbourg. En total, ce sont plus de 3.5 millions d' habitants qui vivent en Normandie. Les spécialités les plus connues sont le Camembert, le Pont-l'Evèque et le Livarot, le Cidre et le Calvados qui sont fabriqués avec ( par les pommes = da sind es die Äpfel, die den Cidre herstellen!) des pommes . La Normandie est aussi très connue grâce au Mont St. Michel, une abbaye qui se trouve sur une presqu'île ( nicht wirklich auf einer Halbinsel) et qui est classée monument historique. En total, il y a plus de 600 kilomètres de côte en Normandie. C'est pourquoi il y a plusieurs centrales nucléaires comme à La Hague.

Wie schon gesagt, viele Wdh und etwas knapp.

Geh doch mal auf französische Seiten, da lernst du gleich die richtigen Redewendungen. Einfach in die Google-Suchleiste eingeben: "la région de la normandie"

Ein paar Fehler, ein ganzen Roman für nichts sagen, du Repetierst dich ,

würde noch schreiben warum die Normandie noch bekannt ist. (2. Weltkrieg, der Débarquement) ,

Sehenswürdigkeit?

La Hague

fischkopfxxxx
Fragesteller

was soll das heißen?

danke