Bitte um Korrektur! Französisch Referat über Martinique danke

1 Antwort

-Aujourd’hui, je vous présente la Martinique.(Future ist hier nicht angebracht, da es gleich geschieht, man könnte eventuel den Futur Proche verwenden: je vais vous présenter)

Les informations générales

-la Martinique est une île de l’archipel des Antilles située dans la mer des Caraïbes -La capitale et la ville la plus grande est Fort-de-France -La surface s'élève à 1.128 km² -le nombre d'habitants est de 420.000 -90% sont Noirs , 5 % Blancs , 3% Indiens et 2% Chinois , Syriens et Libanais -85% sont catholiques romains , 11% protestantes et le reste sont islamiques ou hindou -La monnaie est l’euro. -La langue officielle est le français, mais la langue maternelle est le créole qui est parlé de la majorité de la population -La Martinique est un pays francophone qui est devenu un département de la France en 1635 -Le prix du billet d'avion d'Allemagne à la Martinique est environ 1000 € -mais de France c'est 500 € -La durée de vol de Paris est 9 h et de Stuttgart 13 h -Maintenant il est .... heures (-5 stunden)

Le climat -la Martinique est un domaine tropical. -Le nord est humide et le sud est plutôt aride. -Dans le sud il y a le plus grand nombre de touristes. -La température en janvier et février varie entre 21°C et 17°C -En août et septembre elle est de 24°C min. et de 30°C max.. -De juillet à octobre la température de l'eau est 28°C et plus -En février on a pas moins que 26°C. -La saison des pluies dure de juin à octobre. -Entre juin et novembre il y a parfois des cyclones. Les attractions et les activités: Habitacion Latouche -C'est une ancienne plantation du XVIIe siècle ( diseptiem ) qui est aujourd'hui un jardin botanique avec des papillons. -Là vous pouvez vous promener entre des centaines de papillons en vol et suivre comment une chenille se développe en papillon

Le jardin de Balata -La Martinique est aussi nommé Île aux fleurs. -Cela on peut observer au jardin de Balata -C'est un jardin botanique où il y a beaucoup de de fleurs de types différentes

GRANDE ANSE DES SALINES -La plus belle plage à la Martinique a une longueur de 1200 m -De lundi à vendredi il n'y a presque personne -mais le week-end c'est une destination populaire d'excursion pour faire du pique-nique ou du camping , -de là on peut voir le Rocher du Diamant Le Rocher du Diamant - le Rocher du Diamant a une hauteur de 176 m -c'est l' emblème de Martinique mais il n'est pas accessible au public -Il est atteignable en bateau et ce lieu est très intéressant pour les plongeurs parce que il y a beaucoup d'animaux marins intéressants comme par exemple les tortues de mer. Les activités -En Martinique on peut pratiquer le surf pendant toute l'année -Un autre sport aquatique est la plongée en mer. -Là,on voit des coquillages, des poissons exotiques et aussi des dauphins, avec lesquels on peut nager. -On peut aussi faire du canoë -Les excursions en bateau sont aussi très populaires

C'était mon exposé ,J’espère que ça vous a plu et merci pour votre attention

VanessaKatze123
Fragesteller

Vielen vielen Dank !