Französisch Bildgeschichte im Imparfait oder Passé Compose?

1 Antwort

s. u.a. Répondez librement par écrit.

1. Où habitiez-vous quand vous étiez jeune? (grande ville, petite ville, village, ferme...)

- Quand j'étais jeune, j'habitais dans une petite ville.

2. Qu'est-ce que vous buviez au petit déjeuner? (lait, chocolat chaud, café, ...)?

- Au petit déjeuner, je buvais du thé.

3. Comment alliez-vous à l'école? (bus, vélo, pied,...)

- J'allais à l'école à pied.

4. Que faisiez-vous après l'école et le week-end? (sport, piano, guitare, échec, fête, ...)

- Après l'école, je faisais du sport et le week-end, j'allais à une fête.

5. Où passiez-vous généralement vos vacances? (mer, montagne, étranger, ...)

- Généralement, je passais mes vacances à la mer.

6. Comment partiez-vous en vacances? (avion, train, voiture, ...)

- Je partais en vacances en avion.

7. Où est-ce que vous dormiez pendant les vacances? (camping, hôtel, maison, appartement...)

- Pendant les vacances, je dormais à l'hôtel.

8. Combien de temps restiez-vous en vacances? (une semaine, quinze jours, un mois...)

- Je restais deux semaines en vacances.

9. Quel genre de livre lisiez-vous quand vous étiez jeune? (aventure, policier, amour...)

- Quand j'étais jeune, je lisais toute sorte de livres, mais mes favoris étaient les romans policiers.

10. Quelle musique écoutiez-vous quand vous aviez 17 ans? (rock, pop, rap, techno, ...)

- Quand j'avais 17 ans, j'écoutais du rock et du rap.

11. Quelle(s) langue(s) parliez vous à la maison quand vous étiez petit(e)?

- Quand j'étais petit, je parlais allemand et serbo-croate à la maison.

B) Passé composé ou imparfait?

Vendredi matin, des policiers sont arrivés (arriver) dans le cinéma. Ils avaient (avoir) des valises avec beaucoup d'instruments spéciaux. Ils ont mis (mettre) des gants et ils ont commencé (commencer) à regarder partout pour voir s'il y avait (y avoir) des indices. On pouvait (pouvoir) imaginer la présence de plusieurs personnes, mais elles devaient (devoir) toutes porter des gants, car il n'y avait pas (ne pas y avoir) d'empreintes et toujours pas de témoins. Les policiers n'ont pas trouvé//bzw. n'arrivaient pas à trouver (ne pas trouver) d'indices. A un moment donné, un policier est venu (venir) voir le commissaire et lui a dit (lui dire): "Eh bien, nous n'avons pas trouvé (ne pas trouver) grand-chose, mais regardez, nous avons trouvé (trouver) un bouton noir qui était (être) près de la porte de derrière et aussi deux jetons de scrabble qui étaient (être) sous un fauteuil."

cf. http://www.uni-protokolle.de/foren/viewt/297435,0.html

Bonne découverte !

ymarc  19.02.2019, 13:42

Korrektur : petit-déjeuner, le weekend